"Dans les nouvelles propositions qu'il fait, je constate qu'il y en a beaucoup qui, en réalité, sont déjà réalisées", a fait remarquer sur RTL Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur de la Recherche, lors d'une visite dans un collège de Cateau-Cambrésis vendredi.
Dans un entretien accordé au Parisien Magazine, Alain Juppé propose en effet de "mettre la priorité sur l'école primaire". Le candidat à la primaire des Républicains veut notamment augmenter de 10% la rémunération des enseignants, leur permettre de corriger leurs copies au sein de l'établissement, accroître les relations entre les élèves et les parents ou encore améliorer la formation des élèves dans les langues vivantes.
Selon Najat Vallaud-Belkacem, la proposition d'Alain sur la question de la rémunération des enseignants est "une forme de promesse de Gascon". Elle salue toutefois la modération des propos d'Alain Juppé mais dénonce des promesses qui n'engagent, selon elle, que ceux qui les font. "Il propose d'augmenter de 10% la rémunération des enseignants du premier degré, ce qui signifie une dépense d'un milliard et demi d'euro. Et en même temps, il dit ne pas vouloir augmenter davantage les dépenses dans l'Éducation nationale. Où trouverait-il cet argent ?", s'est interrogée Najat Vallaud-Belkacem.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.