1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Édouard Philippe : en déplacement, le Premier ministre s'essaie au baby-foot
1 min de lecture

Édouard Philippe : en déplacement, le Premier ministre s'essaie au baby-foot

Entre deux rendez-vous à Châlons-en-Champagne, le Premier ministre a échangé quelques balles avec Benoist Apparu et Stéphane Travert.

Édouard Philippe, le 20 juillet 2017
Édouard Philippe, le 20 juillet 2017
Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Lucie Valais

Le Premier ministre s'essaie au baby-foot. En déplacement à Châlons-en-Champagne ce vendredi 1er septembre, à l'occasion de l'inauguration de la grande foire agricole, Édouard Philippe s'est octroyé un peu de bon temps entre deux rendez-vous. Il a en effet échangé quelques balles avec son ami et maire LR de la ville, Benoist Apparu, et Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture. Un court match immortalisé dans une vidéo publiée sur Twitter par un journaliste du Figaro.

Le bras droit d'Emmanuel Macron, qui présentait jeudi 31 août son projet de réforme du Code du travail, a donc profité de son déplacement pour décompresser. Seul face à ses deux adversaires de baby-foot, Édouard Philippe ne semble pas se démonter, et termine la rencontre visiblement ravi de sa performance. "Pas mal quand même, hein ?", s'est extasié le locataire de Matignon à la fin de la rencontre amicale. 

Pour celui qui doit faire face à une baisse importante de sa popularité et de celle d'Emmanuel Macron, cette apparition publique est d'autant plus importante que le projet de réforme du Code du travail qu'il porte est vivement critiqué, tant par les Français que par les syndicats.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/