1 min de lecture Arcelor Mittal

Edouard Martin, tête de liste du PS : "C'est un festival d'hypocrisie", dit Alain Duhamel

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Alain Duhamel, éditorialiste de "RTL", estime l'annonce de l'entrée en politique d'Édouard Martin en tête de liste PS des élections européennes Grand-Est manque "de classe".

>
Edouard Martin, tête de liste du PS : "C'est un festival d'hypocrisie", dit Alain Duhamel Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Edouard Martin, le syndicaliste CFDT de l'usine d'ArcelorMittal à Florange (Moselle),  sera à la tête de la liste socialiste des élections européennes de la région Grand-Est. La décision a surpris les syndicalistes qui se sont sentis trahis, par cette entrée dans le monde de la politique.

Un syndicaliste cajolé par le parti socialiste

Pour Alain Duhamel, éditorialiste de RTL, "il y a toujours eu des syndicalistes au sein des cabinets ministériels et des gouvernements. Ce n'est pas nouveau et c'est même souhaitable. Au même titre que des chefs d'entreprise soient présents à l'Assemblée nationale ou au Parlement européen de Strasbourg".

Dans le cas d’Édouard Martin, "c'est un festival d’hypocrisie", constate Alain Duhamel. Tout d'abord "de la part du parti socialiste, qui s'est mis en quatre pour pouvoir obtenir un syndicaliste emblématique comme tête de liste dans le Grand-Est. Tactiquement, c'est bien joué mais cela manque de dignité dans la mesure où Édouard Martin avait insulté le Premier ministre et était extraordinairement désagréable avec François Hollande", explique l'éditorialiste.

L'envie politique d'Edouard Martin est tout à fait utile

Alain Duhamel, éditorialiste de "RTL"
Partager la citation

Pour Édouard Martin, son "envie d'entrer en politique est tout à fait utile. Mais après avoir critiqué François Hollande et le Premier ministre, le fait qu'il accepte de porter les couleurs de leur parti n'est pas très classe", conclut Alain Duhamel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arcelor Mittal CFDT Edouard Martin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants