1 min de lecture Agriculture

Écotaxe : pour Stéphane Le Foll , "la date du 1er janvier pour son entrée en vigueur est maintenue"

INVITÉ RTL - Stéphane Le Foll a assuré mercredi que, "pour l'instant, la date du 1er janvier est maintenue" pour l'entrée en vigueur de l'écotaxe.

Stéphane Le Foll, invité de RTL, mercredi 23 octobre 2013
Stéphane Le Foll, invité de RTL, mercredi 23 octobre 2013 Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Jean-Michel Aphatie

Stéphane Le Foll a longuement défendu mercredi matin la politique du gouvernement vis-à-vis de la mise en place de la désormais célèbre – et déjà décriée – écotaxe. "Le Premier ministre a mis en place un observatoire. La première réunion va avoir lieu vendredi. On va avoir des remontées. Sur ce sujet, pour éviter toute incompréhension et difficulté demain, il faut que l'on réfléchisse à la manière dont on corrige certains effets qui peuvent être négatifs", a ainsi assuré au micro de RTL le ministre de l'Agriculture.

"C'est un sujet voté par la majorité précédente dans le cadre du Grenelle de l'environnement", s'est-il défendu au lendemain de l'appel à manifester de la FNSEA, le premier syndicat des agriculteurs, contre l'application de cette nouvelle taxe. "On l'a déjà beaucoup recalibrée. Pour l'instant, la date du 1er janvier (2014) est maintenue pour son entrée en vigueur", a-t-il précisé. 

Aménagements

"On ne peut pas penser qu'il s'agit uniquement d'un prélèvement qui viendrait empêcher l'économie de tourner", a nuancé Stéphane Le Foll, déclarant plusieurs fois que l'écotaxe pourrait connaître des "aménagements". "Il faut que l'on évite que, pour certaines activités, cela remette en cause la fiabilité économique", a-t-il dit.

>
Stéphane Le Foll : "L'écotaxe maintenue au 1er janvier, mais aménagée" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Stéphane Le Foll Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants