1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. École payante pour les étrangers ? Pascal Praud "préfère Victor Hugo à Marine Le Pen"
1 min de lecture

École payante pour les étrangers ? Pascal Praud "préfère Victor Hugo à Marine Le Pen"

ÉDITO - Invitée de RTL lundi 16 janvier, la présidente du Front national s'est prononcée contre l'accès gratuit à l'école pour les enfants d'immigrés.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
École payante pour les étrangers ? Pascal Praud "préfère Victor Hugo à Marine Le Pen"
01:13
École payante pour les étrangers ? Pascal Praud "préfère Victor Hugo à Marine Le Pen"
01:16
Pascal Praud & Loïc Farge

"Tous les enfants mineurs présents sur le territoire français doivent être scolarisés sans condition de régularité de séjour de leurs parents ou de leurs responsables légaux : c'est la loi", rappelle Pascal Praud. "Le droit à l'école est un droit fondamental", insiste-t-il. "J'écoutais Marine Le Pen hier (lundi 16 janvier sur RTL, ndlr). Elle rappelle qu'aux États-Unis la situation est différente, ce n'est pas une raison pour modifier l'école en France", fait remarquer le journaliste.

"Ces derniers mois, des dizaines de milliers de migrants et de demandeurs d'asile, dont un nombre sans précédent d'enfants, ont quitté leur pays", constate-t-il. "Les écoles françaises ne sont absolument pas prêtes pour aider ces élèves immigrés à s’intégrer dans leur nouvelle communauté. Est-ce pour cette raison qu'il faut changer la loi ? Précisément non", estime Pascal Praud.

"C'est sans doute la meilleure manière de s'intégrer, la plus efficace, celle qui prépare l'avenir, et qui fera que dans dix ans ces enfants ne partiront pas pour la Syrie faire le jihad", soutient le journaliste. "Celui qui ouvre une école ferme une prison : je préfère Victor Hugo à Marine Le Pen", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/