Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 20 octobre, Marine Le Pen s'était prononcée pour l'interdiction du "voile dans l'intégralité de l'espace public". Une proposition choc, sur laquelle Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, s'est exprimé ce mardi 22 octobre sur RTL.
Pour lui, si l'on veut interdire le voile dans la rue, "on ne peut pas le faire sans un référendum. A titre personnel, je consulterai les Français". Interrogé sur le voile en tant que tel, Nicolas Dupont-Aignan estime qu'il est "un signe de soumission". "Est-ce qu'on accepte qu'une femme soit promenée en laisse par son mari dans la rue ? Non", a-t-il ajouté pour argumenter son propos.
"Je propose l'interdiction du port du voile dans les hôpitaux, tous les services publics et les universités", a rappelé l'ancien candidat à la présidentielle qui affirme que "depuis des années, l'Etat est faible avec l'islam politique et ne protège pas les Français musulmans qui pratiquent leur foi dans le respect de la République".
Pour lui, "si on veut qu'il y ait un islam de France, il faut absolument interdire l'islam politique". Ce qui passerait selon le député de l'Essonne par l'interdiction "des salafistes et des Frères musulmans" en France, une proposition de loi formulée dans le passé par Nathalie Kosciusko-Morizet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.