"Travaillons ensemble sur un programme". La proposition est claire : Nicolas Dupont-Aignan propose aux Républicains (LR) et au Front national (FN) de "bâtir un programme d'union". L'objectif est de rassembler "les amoureux de la France" contre Emmanuel Macron, explique le Président de Debout la France sur RTL.
"Je vois que les électeurs du Front national, des Républicains, de Debout la France veulent l'union des hommes politiques de droite et des patriotes." Premier pas vers cette union : une lettre ouverte adressée à Laurent Wauquiez. Dans ce document publié sur RTL.fr, Nicolas Dupont-Aignan tend la main au nouveau président des Républicains. "Qu'il change d'alliance, qu'il travaille avec nous !" s'exclame-t-il.
Fin novembre, le patron des Républicains avait assuré qu'il ne s'allierait jamais avec le Front national. Une déclaration qui ne fait pourtant pas douter Nicolas Dupont-Aignan. "Vous croyez que monsieur Wauquiez va gagner tout seul ? Vous croyez que madame Le Pen va gagner toute seule ? Vous croyez que Nicolas Dupont-Aignan va gagner tout seul ?" interroge-t-il.
Le président de Debout la France, qui avait conclu une alliance avec Marine Le Pen en vue du second tour de l'élection présidentielle, assure aujourd'hui qu'il est "convaincu par ce beau projet politique" d'union de la droite, loin des centristes de l'UDI.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.