1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dupont-Aignan propose sur RTL un "programme d'union" entre le FN, LR et son parti
1 min de lecture

Dupont-Aignan propose sur RTL un "programme d'union" entre le FN, LR et son parti

INVITÉ RTL - Le président de Debout la France appelle Laurent Wauquiez, à la tête du parti Les Républicains, et Marine Le Pen, présidente du Front national, à le rejoindre pour travailler "ensemble".

Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de RTL Matin le 23 février 2018
Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de RTL Matin le 23 février 2018
Crédit : Joséphine Balleyguier
L'invité de RTL
00:33
"M. Wauquiez, assez du 'bullshit' !" : la lettre ouverte de Nicolas Dupont-Aignan
10:44
"Laurent Wauquiez abîme la politique", estime Nicolas Dupont-Aignan vendredi 23 février 2018 au micro de RTL
10:46
Marie Zafimehy

"Travaillons ensemble sur un programme". La proposition est claire : Nicolas Dupont-Aignan propose aux Républicains (LR) et au Front national (FN) de "bâtir un programme d'union". L'objectif est de rassembler "les amoureux de la France" contre Emmanuel Macron, explique le Président de Debout la France sur RTL.

"Je vois que les électeurs du Front national, des Républicains, de Debout la France veulent l'union des hommes politiques de droite et des patriotes." Premier pas vers cette union : une lettre ouverte adressée à Laurent Wauquiez. Dans ce document publié sur RTL.fr, Nicolas Dupont-Aignan tend la main au nouveau président des Républicains. "Qu'il change d'alliance, qu'il travaille avec nous !" s'exclame-t-il.

Fin novembre, le patron des Républicains avait assuré qu'il ne s'allierait jamais avec le Front national. Une déclaration qui ne fait pourtant pas douter Nicolas Dupont-Aignan. "Vous croyez que monsieur Wauquiez va gagner tout seul ? Vous croyez que madame Le Pen va gagner toute seule ? Vous croyez que Nicolas Dupont-Aignan va gagner tout seul ?" interroge-t-il.

Le président de Debout la France, qui avait conclu une alliance avec Marine Le Pen en vue du second tour de l'élection présidentielle, assure aujourd'hui qu'il est "convaincu par ce beau projet politique" d'union de la droite, loin des centristes de l'UDI.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/