1 min de lecture Nicolas Dupont-Aignan

Dupont-Aignan chahuté lors d'une manifestation sur la crise grecque

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté lundi soir devant l'ambassade de Grèce à Paris pour exprimer leur solidarité avec la population après le vote d'un nouveau plan d'austérité par le Parlement grec sous la pression de la Zone euro. Parmi elles se trouvaient Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection Présidentielle, et l'ancien porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot. Egalement sur place, Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat souverainiste a été chahuté par plusieurs manifestants, selon lui "furieux de sa présence", qui l'ont sommé de partir. Sa réplique : les organisations de gauche "n'ont pas le monopole du soutien au peuple grec". Et d'ajouter : "Je suis le seul à demander la sortie de l'euro pour la Grèce, qui est le seul moyen de les sortir de la difficulté".

Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Les manifestants brandissaient le drapeau rouge du FG et scandaient "Résistance" ou encore "Solidarité avec le peuple grec!" sur l'avenue d'Iéna, artère huppée du XVIe arrondissement de Paris.

"Je ne sais pas à quoi ont pu croire les bureaucrates qui ont imposé neuf plans d'austérité à la Grèce, il y a un moment où les gens n'ont plus rien à perdre", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. "La Banque centrale européenne possède des titres de dette grecque (...). Elle touche des intérêts sur ces titres, on marche sur la tête !", s'est-il exclamé. "Je voudrais interpeller François Hollande en l'appelant à voter contre le mécanisme de stabilité que va mettre en place l'Union européenne", a-t-il encore affirmé.

Dans la foule l'entourant se côtoyaient militants du Front de Gauche, du PCF, du NPA, ainsi que des Indignés et des manifestants portant le masque caractéristique des "Anonymous".

2012 et vous OK

Lire la suite
Nicolas Dupont-Aignan Politique Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants