1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Donald Trump a retiré ses lunettes lors de l'éclipse aux États-Unis
1 min de lecture

Donald Trump a retiré ses lunettes lors de l'éclipse aux États-Unis

Le président américain n'a pas pu résister à la tentation, en regardant directement une partie de l'éclipse du 21 août. Des images largement reprises à travers le monde.

Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Elles sont un accessoire indispensable pour quiconque souhaite admirer une éclipse. Les lunettes de protection, qui permettent de profiter du spectacle tout en préservant ses yeux, ont brièvement semblé superflues à Donald Trump. Le président américain a assisté à l'éclipse totale du 21 août depuis un balcon de la Maison Blanche en compagnie de sa femme et son fils Barron. Avant de chausser  ses lunettes, le chef d'État a brièvement levé ses yeux nus vers le ciel. "Ne regardez pas !", peut-on entendre quelqu'un crier.

Après avoir protégé ses yeux d'une potentielle agression, et avant de se retirer à l'intérieur du bâtiment, Donald Trump a tenu, une dernière fois, à retirer ses lunettes pour admirer le spectacle sans obstacle. Une entorse au règlement également commise par son épouse Melania. Ces deux regards de quelques secondes ont été immortalisés par les caméras présentes sur place et, inévitablement, détournées par les internautes du monde entier. 

Largement reprise par la presse américaine, cette image fait même la une du New York Daily News. Dans une légende satirique, le quotidien décrit l'événement : "Trump ignore les avertissements, ces fake news, et regarde l'éclipse".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/