1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dominique Strauss-Kahn ouvre un compte sur Twitter
1 min de lecture

Dominique Strauss-Kahn ouvre un compte sur Twitter

L'ancien directeur du Fonds monétaire international a signé son arrivée sur le réseau social par une image mentionnant "Hello Twitter ! Jack is back".

Dominique Strauss-Kahn, le 13 mai 2013, dans le Soudan du Sud. (archives)
Dominique Strauss-Kahn, le 13 mai 2013, dans le Soudan du Sud. (archives)
Crédit : ALI NGETHI / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

En moins d'une heure, il avait déjà près de 3.000 abonnés et 430 retweets. Dominique Strauss-Kahn a effectué son arrivée sur Twitter avec un compte personnel et certifié, dimanche 21 juin. Son pseudonyme est "@dstrausskahn". 

Pour annoncer son inscription sur le réseau social, "DSK" a publié, à 18h47 précisément, son tout premier tweet avec une image où les internautes pouvaient lire : "Hello Twitter ! Jack is back". Un message repris dans la foulée par le compte officiel de Twitter France, confirmant le caractère authentique de ce compte.

Toutefois, le "Jack is back" semble avoir intrigué la twittosphère, ne comprenant pas vraiment la référence, s'il y en a une. Certains utilisateurs croient, par exemple, à une allusion au héros de la série américaine 24, Jack Bauer, qui avait repris ce slogan pour la promotion de sa dernière saison.

Seulement cinq abonnements

Dans sa description de profil, rédigée en anglais, Dominique Strauss-Kahn se présente ainsi : "Successivement ministre des Finances en France, directeur général du Fonds montéraire international, conseiller en stratégie mondiale". 

À lire aussi

Le compte de Dominique Strauss-Kahn sur Twitter, le 21 juin 2015

À l'heure de ses débuts sur Twitter, il ne dispose que de cinq abonnements à d'autres comptes. L'homme de 66 ans, relaxé le 12 juin dernier dans l'affaire du Carlton, suit deux médias anglophones : The Economist et le Financial Times. Il s'est également abonné à deux lauréats du prix Nobel : les économistes américains Joseph Stiglitz et Paul Krugman. Enfin, il a aussi suivi le compte "@laouffir" qui n'est autre que celui de Myriam L'Aouffir, sa compagne. Selon L'Opinion, elle, qui travaille à France Télévisions, se serait d'ailleurs occupée de faire certifier ce nouveau compte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/