1 min de lecture Présidentielle 2017

Dominique de Villepin : "Macron peut bousculer Le Pen et Fillon"

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre compare l'ascension d'Emmanuel Macron à celle d'une startup.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Dominique de Villepin était l'invité de RTL le 12 décembre 2016 Crédit Image : Sabrina Alili/RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

À un peu plus d'un mois de la primaire de la gauche, l'ancien ministre Vincent Peillon s'est ajouté à la longue liste des candidats déclarés. Il n'y a en revanche toujours pas de trace du nom d'Emmanuel Macron, qui continue à faire cavalier seul depuis sa démission du gouvernement. Le fondateur du mouvement En Marche ! a d'ailleurs fait forte impression, samedi 10 décembre, lors de son premier grand meeting à Paris.

Pour Dominique de Villepin, invité de RTL lundi 12 décembre, Emmanuel Macron pourrait même profiter de cette dynamique pour dépasser son statut, conféré par les sondages, de troisième homme de la présidentielle : "Emmanuel Macron peut bousculer le jeu pour ceux qui sont aujourd'hui en tête, tant Marine Le Pen que François Fillon".

L'ancien premier ministre compare d'ailleurs Emmanuel Macron à une "startup politique" en pleine croissance. "Une startup ne peut avancer que si elle continue d'innover et d'inventer. Je pense qu'Emmanuel Macron a les capacités pour poursuivre son chemin. S'il parvient à faire éclater le Parti socialiste, ce qui me semble aujourd'hui relativement facile, il aura alors des atouts importants".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Parti socialiste Dominique de Villepin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants