1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Marine Le Pen veut instaurer un "moratoire sur toute l'immigration légale"
1 min de lecture

VIDÉO - Marine Le Pen veut instaurer un "moratoire sur toute l'immigration légale"

À six jours du premier tour de l'élection présidentielle, la candidate du Front national est revenue à ses fondamentaux.

Claire Gaveau & AFP

Avant-dernier meeting pour Marine Le Pen avant le premier tour de l'élection présidentielle. Et la présidente du Front national n'en a visiblement pas fini avec ses propositions. Sur la scène du Zénith de Paris lundi 17 avril, elle a déclaré qu'elle souhaitait instaurer un "moratoire immédiat sur toute l'immigration légale" si elle était élue à la présidence de la République. "Je déciderai d'un moratoire sur toute l'immigration légale pour arrêter ce délire, cette situation incontrôlée qui nous entraîne vers le fond. Un moratoire pour faire le point de la situation avant de mettre en place de nouvelles règles et une nouvelle régulation beaucoup plus drastiques, plus raisonnables, plus humaines, plus gérables".

Dans le programme présidentiel de Marine Le Pen figure seulement l'engagement de "réduire l'immigration légale à un solde annuel de 10.000" et de "supprimer les pompes aspirantes de l'immigration". "Moi présidente, le rétablissement des frontières sera mis en place dès le lendemain de ma prise de fonctions. Je recruterai 6.000 douaniers supplémentaires pour le quinquennat", a également déclaré la présidente du parti d'extrême-droite. 

"Pour les réfugiés, nous mettrons en place des solutions locales avec des camps humanitaires protégés, mais chez eux". Et "pour l'immigration, nous passerons des accords avec les pays d'origine en échange d'une coopération économique restaurée", a également prôné Mme Le Pen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.