1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Dialogues Citoyens" : François Hollande s'en est-il bien sorti ?
1 min de lecture

"Dialogues Citoyens" : François Hollande s'en est-il bien sorti ?

REPLAY - Peu d'annonces, pas de moments forts et une audience médiocre. Comment la prestation du chef de l'État a-t-elle été perçue?

François Hollande sur le plateau de "Dialogues citoyens", le 14 avril 2016 sur France 2
François Hollande sur le plateau de "Dialogues citoyens", le 14 avril 2016 sur France 2
Crédit : AFP
"Dialogues Citoyens" : François Hollande s'en est-il bien sorti?
00:27:22
Vincent Parizot & La rédaction numérique de RTL

François Hollande était sur France 2 jeudi 14 avril devant un panel de quatre Français lors de l'émission "Dialogues Citoyens". Une émission assez peu regardée puisqu'elle a réuni avec 3,5 millions de téléspectateurs. Clémentine Autin, le confesse : "Je n'ai pas regardé le président de la République comme des millions de Français. J'ai uniquement regardé les moments forts et je trouve qu'il ne s'est rien passé" juge-t-elle. D'après elle, l'émission est une "opération de communication." "Il a essayé de redorer son blason mais les Français ne sont pas dupes" analyse Clémentine Autin. "La politique que François Hollande mène accroît les inégalités dans le pays, il y a un mouvement social d'ampleur contre le gouvernement aujourd'hui" reprend Clémentine Autin. 

Geoffroy Lejeune est aussi très déçu : "J'attendais beaucoup de l'émission. Il aurait pu retourner la situation en sa faveur et je me suis terriblement ennuyé. Il n'y a eu aucune annonce", regrette le journaliste politique. "Je faisais partie des gens de droite qui pensaient que François Hollande pourrait revenir en 2017, aujourd'hui, je n'y crois plus du tout" tranche-t-il. "Il y a des émissions de télévision qui ont joué un rôle majeur dans les carrières politiques. Beaucoup ont réussi à rebondir mais cela n'a pas été le cas hier" retrace Alain Duhamel. "François Hollande doit garder le contact avec les Français qui le soutiennent encore, dans un premier temps et puis montrer également aux autres candidats de gauche qu'il reste dans la course" conclu l'éditorialiste. 

On refait le monde avec :
- Alain Duhamel, éditorialiste
- Clémentine Autin, rédactrice en cheffe du trimestriel Regards
- Geoffroy Lejeune, journaliste chez Valeurs Actuelles 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.