François Hollande est un président impopulaire. Alors que ce mardi 6 mai est marqué par l'anniversaire des deux ans de son accession à l'Élysée, le président de la République n'a pas l'heure de s'inquiéter de cette situation délicate. "Je ne m'attendais pas à des lendemains qui allaient chanter, assure-t-il. C'est sur le quinquennat que j'aurai à être jugé".
Le chef de l'État ne perd pas son cap. "Si nous faisons les bons choix, il y aura un retournement", assure-t-il, à l'instar de ce qu'il assurait le 4 mai dernier. Conscient des attentes des Français, François Hollande assure qu'il serait "impatient mais pas déçu" s'il avait été un électeur qui avait voté pour lui en 2012.
"J'ai promis d'inverser la courbe du chômage. Nous l'avons stabilisé mais pas encore inversé. Je me bats pour cette promesse qui est la seule qui compte", affirme-t-il. Le Président reconnaît toutefois avoir commis une erreur "en ne disant pas suffisamment que la situation économique était grave".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.