1 min de lecture France Télévisions

"Des paroles et des actes" : l'annulation de Marine Le Pen aurait coûté 400.000 euros à France Télévisions

Le désistement à la dernière minute de la présidente du Front national a contraint France 2 a supprimé au dernier moment son émission de débat, "Des paroles et des actes".

David Pujadas, le présentateur de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2
David Pujadas, le présentateur de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas 'Des paroles et des actes' (...). L'amateurisme et la servilité de David Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", avait déclaré la candidate aux élections régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie, quelques heures avant l'émission organisée jeudi 22 octobre. Une décision non sans conséquence pour la chaîne du service public, qui avait été contraint d'annuler son débat politique. 

Selon une information du Figaro, cette défection au pied levé de la présidente du Front national aurait coûté 400.000 euros à France Télévisions. Si Des paroles et des actes est produit en interne par France 2, le coût est certain alors que cette émission demande une location de matériel technique pour la lumière, la régie, la sonorisation ou encore le démontage.

Et ce, sans oublier la somme déboursée pour la diffusion d'un programme de rechange le soir même : trois épisodes de la série Rizzoli and Isles. Une annulation qui aurait pu coûter encore plus cher alors que les recettes publicitaires de France 2 n'ont pas été impactées : les spots publicitaires étant interdits sur les chaînes du service public après 20 heures

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Télévisions France 2 Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants