1 min de lecture La République En Marche

Député REM soupçonné de harcèlement sexuel : Agnès Buzyn réagit sur RTL

LE GRAND JURY - La ministre des Solidarités et de la Santé veut que "les décisions qui s'imposent" soient prises si "les faits sont prouvés".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Agnès Buzyn était l'invitée du "Grand Jury" le 22 octobre 2017 Crédit Image : LCI | Crédit Média : RTLnet | Date : La page de l'émission
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

L'affaire Harvey Weinstein provoque des remous jusque dans la classe politique française. Deux députés sont visés par une plainte pour agression et harcèlement sexuels. Jean Lassalle, ancien candidat à l'élection présidentielle et élu dans le Béarn est visé, de même que Christophe Arend, élu en Moselle sous l'étiquette La République en Marche. Ce dernier est accusé par une ex-assistante parlementaire.

Invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 22 octobre, Agnès Buzyn a réagi à cette plainte à l'encontre d'un parlementaire de la majorité. "On va laisser évidemment la justice faire son travail. S'il y a plainte, il y a évidemment une enquête et en fonction des résultats de l'enquête, s'il est mis en examen, je pense qu'il n'a plus sa place...", a répondu la ministre, laissant sa phrase en suspens.

"Je souhaiterais que si les faits sont prouvés, à un moment, on prenne les décisions qui s'imposent pour qu'enfin, les femmes soient reconnues dans leur souffrance", a poursuivi Agnès Buzyn, qui voit d'un bon œil le hashtag "Balance ton porc", qui permet une "vraie prise de conscience" selon elle. "C'est ce qui fait basculer une société à un moment." Dans le Journal du Dimanche, Agnès Buzyn a confié avoir été elle-même victime de "comportements très déplacés" dans son milieu professionnel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Santé Agnès Buzyn
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants