1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Entre le PS et les Verts : "je t'aime moi non plus"
1 min de lecture

Entre le PS et les Verts : "je t'aime moi non plus"

REPLAY - Après sa défaite aux élections départementales, la gauche essaie une fois de plus de renouer le dialogue avec les écologistes.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Entre le PS et les Verts : "je t'aime moi non plus"
00:02:48
Cyprien Cini

Depuis sa défaite aux élections départementales, la gauche tente de former d'éventuelles alliances avec les autres partis. Ainsi, François Hollande a invité Cécile Duflot, députée écologiste et ancienne ministre chouchoute du gouvernement, à bord de l'avion présidentiel pour parler de réconciliation entre le PS et les Verts ce dimanche après son retour de Tunis (Tunisie).


De son côté, Jean-Christophe Cambadélis, a invité les Verts à prendre le thé au siège de son parti. Le premier secrétaire du PS a affirmé que le dialogue est renoué entre le Parti socialiste et Europe Écologie-les Verts.


Manuels Valls, quant à lui, a déclaré : "J'ai toujours souhaiter que les Verts restent au gouvernement" sur le plateau de BFMTV ce mardi. Notons que cet amour du PS pour les Verts semble réciproque chez certains écolos, à l'image d'Eva Joly qui a qualifié le Premier ministre de "beau garçon".

Mais oui, chez les Verts, certains aiment Manuel Valls. Le physique, ça compte aussi.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqeur RTL
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.