Le voile est levé depuis ce mardi 17 février sur les candidatures pour le premier rendez-vous électoral de l'année 2015. Les 22 et 29 mars prochains se déroulent les élections départementales. Ce scrutin remplace les élections cantonales, en vertu de la loi du 17 mai 2013, et marque la fin des conseils et conseillers généraux, désormais nommés conseils et conseillers départementaux.
Les candidats avaient une semaine pour se déclarer, entre le 9 et le 16 février. La liste a été bouclée lundi à 16 heures. Elle a été publiée ce mardi sur le site du ministère de l'Intérieur. Elle peut être amenée à évoluer selon les dernières candidatures en cours de vérification par les préfectures.
Avec le président de l'Assemblée départementale des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, les députés Henri Emmanuelli, Éric Ciotti et Patrick Devedjian ou encore le leader des Bonnets rouges Christian Troadec on retrouve plusieurs personnalités bien connues du paysage politique hexagonal.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.