1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Départementales 2015 : le PS serait le premier parti de France
1 min de lecture

Départementales 2015 : le PS serait le premier parti de France

REPLAY - Un combat s'est engagé entre l'UMP et le FN pour savoir qui serait le premier parti de France. À la grande surprise de tous, c'est le PS qui remporterait le titre.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Départementales 2015 : le PS serait le premier parti de France
00:02:43
Cyprien Cini

Dimanche soir, lors de la sortie des premiers résultats provisoires du premier tour des élections départementales, tout comme la Droite et le Front national, la Gauche se serait prononcé sur sa victoire. Suite aux déclarations de Laurent Wauquiez (UMP) et Wallerand de Saint-Just (FN), Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, aurait insisté sur la position du PS qui prime en France.

Pour une fois, ils étaient tous d'accord. Ils ont tous gagné.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur RTL


Officiellement, on s'attend à un duel entre le FN (25%) et l'UMP (36%) pour le titre de premier parti de France lors du second tour. Cependant, le ministre de l'Agriculture a tenté de ramener la majorité dans la course aux départementales, en cumulant ses voix avec ceux de ses alliés du Divers gauche pour un total de 36%. À la grande surprise de tous, le PS se retrouverait donc ex aequo avec l'UMP, tandis que le FN serait à la troisième place.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.