1 min de lecture Élections municipales

Départ de Collomb après les européennes : "Une obligation de résultats", dit un syndicat

INVITÉ RTL - Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance, réagit à la candidature de Gérard Collomb à la mairie de Lyon en 2020.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
L'invité de RTL MIDI du 18/09/2018 Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière Journaliste RTL

Gérard Collomb est accusé de quasiment "déserter" le ministère de l'Intérieur. Le ministre annonce son intention de quitter le gouvernement après les législatives de 2019 et de se présenter aux municipales à Lyon en 2020, mairie où il a officié pendant 16 ans.

"Je crois que c'est un acte responsable et honnête" de faire cette annonce près d'un an avant estime Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance. "Personne ne sera surpris que Gérard Collomb ait envie de retourner à Lyon pour continuer un combat politique", poursuit-il.

"Maintenant, ça fait peser sur lui une obligation de résultats bien plus forte, puisqu'il est aujourd'hui obligé de réussir les chantiers qu'il a lui-même engagés", affirme Jean-Claude Delage. Ce dernier souligne que le ministre de l'Intérieur en plus des résultats sur le terrain doit également apporter des réponses et des améliorations de conditions de travail aux forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Lyon Gérard Collomb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants