1 min de lecture Dominique Strauss-Kahn

Gérard Depardieu, menotté en DSK

Gérard Depardieu a été photographié sur le tournage de l'adaptation cinématographique de "l'affaire DSK", qui a démarré à New-York cette semaine. Dans ce premier cliché, l'acteur français apparaît menotté à la sortie d'une prison.

Gérard Depardieu dans la peau de l'ancien directeur du FMI à la sortie de la prison de Rikers Island.
Gérard Depardieu dans la peau de l'ancien directeur du FMI à la sortie de la prison de Rikers Island. Crédit : @DTakruri (Twitter)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Après la saga dans les médias, le feuilleton DSK va se poursuivre au cinéma. Le tournage de la transcription cinématographique de l'affaire du Sofitel de New-York de mai 2011 par Abel Ferrara a démarré. Une première photographie a été mise en ligne par une journaliste américaine sur Twitter.

"Je suis à côté du tournage d'un film, dans lequel Gérard Depardieu est DSK",écrit Dena Takruri dans son message posté sur le réseau social samedi 20 avril. Sur le cliché, l'acteur français apparaît dans la peau de Dominique Strauss-Khan.  Il est menotté et sous escorte, à la sortie d'une prison qui semble être celle de Rikers Island, où l'ancien directeur du FMI avait séjourné après son arrestation.

Ce film, dont le titre et la date de sortie n'ont pas encore été dévoilés, est très attendu. Si le choix de Gérard Depardieu en DSK s'est vite imposé  trouver l'actrice qui endosserait le rôle d'Anne Sinclair a été plus délicat. Isabelle Adjani avait accepté dans un premier temps, saluant "l'énergie de rédemption qu'il existe dans le cinéma d'Abel Ferrara". La comédienne de 57 ans a finalement abandonné le projetqui selon elle "ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités". Elle avait alors ajouté que le film ne lui correspondait plus.

Ce sera finalement la Britannique Jaqueline Bisset qui interprétera la journaliste, ex-femme de l'ancien maire de Sarcelles. D'abord annoncée par le magazine Gala  l'information a été confirmée par l'agent de l'actrice de 68 ans, bien connue des Français pour avoir tourné aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans Le Magnifique. Le reste du casting et le scénario sont encore inconnus.

À lire aussi
OEIL-REPUBLIQUE_POP_795x530 RTL Originals
L’œil de la République : Duhamel revient sur l'affaire DSK et confie ne pas vouloir le revoir

Selon Isabelle Adjani, cette adaptation de "l'affaire DSK" se concentrera sur la relation entre Anne Sainclair et celui qui était son mari, de l'arrestation de ce dernier à leur divorce.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dominique Strauss-Kahn Gérard Depardieu Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants