1 min de lecture Denis Baupin

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel : Manuel Valls dénonce un "machisme insupportable"

Manuel Valls a réclamé que "la justice fasse pleinement lumière sur tel ou tel fait" d'agression sexuelle après les accusations portées à l'encontre du député écologiste Denis Baupin.

Manuel Valls le 16 octobre 2015.
Manuel Valls le 16 octobre 2015. Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

"Toute la transparence doit être faite, il faut que toutes les langues se délient". Manuel Valls a plaidé mardi soi pour que "la justice fasse pleinement lumière sur tel ou tel fait" d'agression sexuelle imputé par plusieurs femmes à Denis Baupin. Le député écologiste, qui a été contraint de démissionner lundi 9 mai de la vice-présidence de l'Assemblée nationale, doit-il également renoncer à son siège de député de Paris ? "Il est présumé innocent. La justice aujourd'hui est saisie de cette affaire et, à travers cet exemple ou d'autres, au-delà de ce que la justice dira, il ne peut pas y avoir de place pour des comportements déplacés, insupportables".
"Ce machisme insupportable qu'on retrouve dans la vie politique, dans certains de nos quartiers populaires, dans bien des secteurs... si nous voulons faire reculer ce type de comportement, ce harcèlement, il faut être absolument déterminé", a-t-il ajouté. "Le harcèlement sous quelque forme que ce soit, et le harcèlement sexuel, la drague appuyée, les blagues lourdes comme on peut entendre parfois (...) doivent être combattus avec la plus grande des férocités. Et quand une femme dit non, c'est non. Chacun doit bien sûr s'y tenir", a souligné le chef du gouvernement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Denis Baupin Manuel Valls Harcèlement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants