1 min de lecture Gouvernement Valls 2

Démission du gouvernement : une situation de "crise politique", selon Eric Ciotti

RÉACTION - Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, estime que le président n'aura d'autre choix que de convoquer de nouvelles élections.

Eric Ciotti
Eric Ciotti Crédit : ERTRAND GUAY / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Le gouvernement Valls n'aura pas supporté la crise provoquée par les critiques d'Arnaud Montebourg. Après l'appel du ministre de l'Economie à un changement de cap, François Hollande a demandé à Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement".

Pour le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, "nous sommes en pleine crise politique." "Nous étions déjà du fait de la politique socialiste en situation de crise économique et sociale majeure, nous sommes désormais face à une crise politique", avance-t-il.

Quelle majorité pour le nouveau gouvernement ?

D'autant que selon lui, le remaniement n'est pas "une solution suffisante", car le nouveau gouvernement n'aura pas de soutiens. 

"Sur quelle majorité le nouveau gouvernement va-t-il s'appuyer ?, s'interroge-t-il, les communistes s'y opposeront, les Verts manifestement s'y opposeront et une partie de ce qu'il reste encore des socialistes va s'y opposer."

À lire aussi
François Hollande à la sortie du Conseil des ministres, le 21 décembre 2016 exil fiscal
Hollande savait que Thévenoud avait des problèmes avec le fisc avant de le nommer

Et de conclure : "Je ne pense pas qu'on pourra à terme faire l'économie de nouvelles élections parce que la crise va s'amplifier."

>
Démission du gouvernement : "Une crise politique", selon le député UMP Eric Ciotti Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Valls 2 Manuel Valls Arnaud Montebourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants