La démission du gouvernement a fait l'objet d'un "consensus absolu" entre le président François Hollande et le Premier ministre, Manuel Valls, a assuré l'Elysée interrogé par l'AFP.
"Il y a eu un consensus absolu sur l'analyse de la situation et la réponse qu'il convenait d'y apporter", a-t-on déclaré de même source, démentant des informations selon lesquelles Manuel Valls aurait mis sa démission dans la balance.
Manuel Valls a été reçu pendant une heure lundi matin à l'Elysée par le président Hollande avant l'annonce de la démission de son gouvernement et de la formation d'une nouvelle équipe par lui-même d'ici à mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.