1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Démission de Flessel : la ministre "a été moins performante", pour un président de fédération
1 min de lecture

Démission de Flessel : la ministre "a été moins performante", pour un président de fédération

INVITÉ RTL - Le président de la Fédération française de Judo, Jean-Luc Rougé, réagit à la démission de la ministre des Sports Laura Flessel ce mardi 4 septembre.

La ministre des sports Laura Flessel le 7 juin 2017 à Roland Garros.
La ministre des sports Laura Flessel le 7 juin 2017 à Roland Garros.
Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Démission de Flessel : la ministre "a été moins performante", pour un président de fédération
01:55
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

La démission de Laura Flessel ne surprend pas grand monde au sein des fédérations sportives. Jean-Luc Rougé président de la Fédération française de Judo (FFJ) est l'invité de RTL ce mardi 4 septembre. "On s'y attendait un peu", réagit-il, quelques heures après l'annonce de la démission de la ministre des Sports.

Celui-ci estime que l'ancienne championne olympique, efficace pour porter la candidature de Paris aux JO 2024, a fait son temps. La ministre a évoqué "des raisons personnelles" qui la poussaient à quitter son poste.

"C'est possible (...), mais là je juge en tant que président de Fédération, réagit Jean-Luc Rougé. Le président Macron a eu tout à fait raison de choisir Laura Flessel pour mener à bien la candidature aux JO. C'était la bonne personne et elle l'a menée à bien sans aucun problème. Mais là, le contexte est complètement différent donc il faut peut-être un profil différent", estime-t-il.

Fédérations : un modèle économique à revoir ?

Le président de la FFJ déplore "des problèmes de gestion des clubs, de connaissance du système associatif". Selon lui, Laura Flessel "s'est surtout attachée aux réformes administratives (...) mais c'est le modèle économique des fédérations qu'il faut revoir et ce n'est pas vu du tout, au contraire", critique-t-il. 

À lire aussi

C'est donc un commentaire sportif que Jean-Luc Rougé lance pour résumer le bilan de Laura Flessel. "Sur la deuxième période elle a été moins performante, dit-il. (...) Je lui ai envoyé un courrier pour lui dire que je n'étais pas d'accord avec sa politique en février dernier, il ne s'est rien passé depuis."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/