2 min de lecture Emmanuel Macron

Démission d'Emmanuel Macron : retour sur une annonce qui a fait bouillir Twitter

L'ancien ministre de l'Économie a présenté sa démission à François Hollande le 30 août dernier. Durant plusieurs jours, les internautes ont commenté sa décision.

Générique 3 La Campagne Numérique Marie-Pierre Haddad
>
Démission d'Emmanuel Macron : retour sur une annonce qui a fait bouillir Twitter Crédit Image : AFP | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Sur les réseaux sociaux, l'événement politique le plus commenté de la semaine a été la démission d'Emmanuel Macron du gouvernement. Pendant plusieurs jours, cette annonce a fait bouillir les réseaux sociaux. Quelques heures avant l'annonce officielle, les internautes imaginaient ce qu'Emmanuel Macron pourrait dire à François Hollande. Et Jean-Claude semble avoir trouvé la vidéo qui résume la situation. Il y aussi eu ces images inattendues, d'Emmanuel Macron sur une navette fluviale qui se rend à l'Élysée pour annoncer sa démission au président de la République. Pour les Twittos, cette scène a un air de déjà-vu et rappelle le départ... à vélo de Christiane Taubira du ministère de la Justice.

Un internaute écrit que "Taubira s'en va à vélo, Macron en bateau… À ce rythme, le prochain s'échappe par la cheminée". D'autres envisagent le départ de Manuel Valls à bord d'une fusée et certains comparent le ministre à James Bond sur un jet-ski. Hervé, lui, se dit que quitte à jouer sur les symboles, le ministre aurait peut-être dû prendre l'autocar.
 
Les personnalités politiques ont également réagi sur Twitter et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne va pas manquer au premier secrétaire du PS. Jean-Christophe Cambadélis, a posté un tweet dans lequel il compare cette démission a "un kinder surprise pour convenance personnelle". De nombreux députés ont qualifié Emmanuel Macron de "Brutus". Ce mot a même été l'un des plus utilisé pendant quelques heures sur Twitter. Mais il n'y a pas que les politiques qui ont réagi : Nabila, starlette de la téléréalité, a tenté un jeu de mots sur Twitter : "Emmanuel MaCAron, pas capable de dire qu'il se présente à la présidentielle #Ladurée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants