1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron démissionne : les dirigeants des Jeunes avec Macron prévenus lundi
1 min de lecture

Emmanuel Macron démissionne : les dirigeants des Jeunes avec Macron prévenus lundi

CONFIDENTIELS RTL - Selon nos informations, les dirigeants des Jeunes avec Macron étaient au courant de la démission du ministre de l'Économie depuis lundi 29 août.

Emmanuel Macron, le 14 mars 2016
Emmanuel Macron, le 14 mars 2016
Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Benjamin Sportouch & La rédaction numérique de RTL

Cette fois, c'est fait. Emmanuel Macron a démissionné de son poste de ministre de l'Économie, ce mardi 30 août. L'Élysée a annoncé dans l'après-midi avoir accepté le départ de l'ancien protégé de François Hollande, qui souhaite, selon le communiqué diffusé dans la foulée, "se consacrer à son mouvement politique", "En Marche !". Selon nos informations, les dirigeants des Jeunes avec Macron avaient été prévenus de sa démission dans la journée du lundi 29 août. Ils ont rendez-vous ce soir dans un café du IIème arrondissement de Paris à 20h. Très probablement pour suivre l'intervention télévisée de leur champion, invité du Journal Télévisé de TF1.

Avant son passage dans la grand-messe de l'information télévisuelle, le désormais ex-ministre de l'Économie, remplacé par Michel Sapin, s'exprimera depuis Bercy. Emmanuel Macron était à Bercy depuis le 26 août 2014. Les rumeurs lui prêtent des intentions présidentielles. Des bruits de couloir qui ont pris un tout autre sens lors du lancement de "En Marche !", le mouvement politique qu'Emmanuel Macron souhaite mener à "la victoire en 2017", bien qu'il n'ait jamais précisé s'il évoquait sa propre victoire ou celle du candidat que la majorité choisira au mois de janvier.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.