1 min de lecture Vidéo

"Delphine Ernotte a 5 ans pour 'chanceliser' France Télévisions", dit Pascal Praud

REPLAY - Pour la première fois, une femme va diriger France Télévisions. Et sa nomination ne fait pas l'unanimité.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
"Delphine Ernotte a 5 ans pour 'chanceliser' France Télévisions", dit Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Deux conseils pour Delphine Ernotte : ne pas refaire son bureau, préférer le tissu au cuir dans sa voiture de fonction. Sérieusement. À peine nommée, déjà critiquée. Un mal français. Railler, ricaner, bloguer est le quotidien des ambitieux déçus. Quelques malotrus expliquent la nomination de Delphine Ernotte parce qu'elle est une femme. Dans le CV de Delphine Ernotte, il y a une grande école, Centrale. La direction d'un groupe, Orange. Et une spécificité, le numérique. Autre chose, Delphine Ernotte a écrit une pièce de théâtre, intitulée Sceptick, qu'elle a mis en scène.

La génération Bernard Pivot

Il faut faire confiance aux gens qui savent écrire, qui aiment le théâtre, qui lisent la littérature. C'est utile pour comprendre le public. Delphine Ernotte a quarante-huit ans. Elle a écouté Bernard Pivot, Jacques Chancel quand elle était enfant. Il ne faut pas donner au téléspectateur ce qu'il aime, mais ce qu'il pourrait aimer. Vous connaissez la formule. Delphine Ernotte a cinq ans pour "Chanceliser" France Télévisions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants