1 min de lecture Delphine Batho

Delphine Batho réclame un remaniement "maintenant"

La député socialiste des Deux-Sèvres, évincée du gouvernement le 2 juillet, estime qu'il faut changer de gouvernement "maintenant", notamment pour aider les candidats de gauche lors des prochaines élections municipales.

Delphine Batho.
Delphine Batho. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Les Français ont le sentiment que le contrat du 6 mai 2012 n'est pas tenu", a déclaré, ce lundi 9 décembre, l'ex-ministre sur LCI. "Il faut revenir à ce contrat et à l'esprit de ce contrat". "Il y a une volonté de changement non satisfaite", a insisté l'élue des Deux-Sèvres. "Il faut une initiative politique forte, je ne pense pas qu'on puisse aller aux municipales comme ça". Donc un remaniement ? "Evidemment ! Tout le monde le sait".

Pour l'élue, il y a dans la majorité "un débat, peut-être un peu souterrain", qui est : "quand et avec quel contenu", ce remaniement ? "Quand? Pour moi, c'est maintenant", a tranché celle qui a été éjectée du gouvernement le 2 juillet. "On ne peut pas attendre des défaites électorales pour prendre en compte ce que disent les Français".

Pour les candidats aux municipales de mars, "ce serait plus facile d'être adossés à une nouvelle dynamique". Quand au contenu, il faudra arbitrer entre "les valeurs du passé" et "celles de l'avenir" qui comprennent "la question écologique, a déclaré celle qui detenait ce portefeuille ministériel dans le gouvernement Ayrault et en avait critiqué le projet de budget.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Delphine Batho Parti socialiste Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants