1 min de lecture Déficit

Déficits : "La France a toujours respecté les règles européennes", dit Pierre Moscovici

INVITÉ RTL - Le candidat à la Commission européenne estime que l'Hexagone n'a "jamais remis en cause les règles européennes".

Pierre Moscovici, invité de RTL, le 29 août 2014 (ARCHIVES)
Pierre Moscovici, invité de RTL, le 29 août 2014 (ARCHIVES) Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Candidat au poste de commissaire européen, Pierre Moscovici pose la question de la réorientation de la construction européenne

Le gouvernement avait annoncé comme objectif passer sous la barre des 3% de déficit, en 2015Cependant, Bruxelles ne semble pas y croire. Selon Pierre Moscovici, le gouvernement doit avoir pour tâche de discuter avec la Commission européenne. 

Le rythme des déficits à l'étude

"La France a toujours respecté les règles européennes", tient à rappeler l'ancien ministre de l'Économie. "Quand elle a obtenu un délai pour stabiliser son déficit, c'était au nom de circonstances exceptionnelles", souligne-t-il. 

Pierre Moscovici soutient que "la France ne remet pas en cause les règles". La question est de savoir comment appliquer les règles européennes et s'il faut une flexibilité. "Le rythme de la réduction des déficits dépend de l'appréciation que l'on se fait de l'inflation et la faible croissance en Europe".

>
Pierre Moscovici : "Moi aussi, j'aime l'entreprise" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Déficit Union européenne Pierre Moscovici
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants