1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Déclaration de patrimoine : Jean-Marie Le Pen dénonce "une opération de persécution"
1 min de lecture

Déclaration de patrimoine : Jean-Marie Le Pen dénonce "une opération de persécution"

Le fondateur du Front national, soupçonné d'avoir sous-évalué son patrimoine, remet en cause l'indépendance de l'institution qui le met en cause.

Jean-Marie Le Pen quittant le tribunal de Nanterre, en juin 2015
Jean-Marie Le Pen quittant le tribunal de Nanterre, en juin 2015
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
ARCHIVES RTL - Déclaration de patrimoine : Jean-Marie Le Pen dénonce "une opération de persécution" ("RTL Soir", 21/12/2015)
00:29
Vincent Derosier & Julien Absalon

Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen ont-ils sous évalué leur patrimoine ? C'est ce que soupçonne la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique qui a transmis au parquet financier les dossiers deux députés européens, lundi 21 décembre. Mais pour Jean-Marie Le Pen, cette décision est inévitablement un complot politique. "Tout ça me paraît appartenir à une opération de persécution et de harcèlement républicain", dénonce-t-il au micro de RTL.

Le fondateur du Front national n'hésite ainsi pas à mettre en doute l'intégrité de cette institution mise en place après l'affaire Cahuzac pour limiter les conflits d'intérêts et contrôler le patrimoine des ministres et des parlementaires. "Je n'ai pas trop d'illusion sur l'indépendance de cette Haute autorité par rapport au gouvernement et à Madame Taubira qui l'a nommée", estime-t-il.

Jean-Marie Le Pen ne manque pas non plus de relever le timing de cette saisie de la justice. "Ils ont choisi de déposer dans mes sabots, pour la nuit de Noël, un petit colis piégé j'espère factice", ironise-t-il en référence à la fausse alerte à la bombe sur un vol Air France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/