1 min de lecture Édition

Décision vendredi sur l'interdiction d'un livre sur Cécilia

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, qui a examiné l'affaire en référé jeudi matin, se prononcera vendredi à 9h30 sur l'éventuelle interdiction d'un livre sur l'ex-épouse du chef de l'Etat.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

L'ex-première dame estime que l'ouvrage écrit par la journaliste du "Point", Anna Bitton, intitulé Cécilia. Portrait" et publié aux Editions Flammarion porte atteinte à l'intimité de sa vie privée. Jeudi matin, devant la juge des référés, Mes Jean-Yves Dupeux et Michèle Cahen ont réclamé l'interdiction pure et simple de l'ouvrage, sous peine d'une astreinte de 200.000 euros par livre publié.

Une sanction jugée "excessive" par l'avocat de la partie adverse, Me Christophe Bigot, qui a demandé au tribunal de prononcer la nullité de l'assignation, ses contradicteurs ayant plaidé "au-delà des passages visés dans  l'assignation", l'empêchant ainsi de se défendre et le privant "d'un procès équitable".

Lire aussi : Cécilia Sarkozy s'oppose à la sortie d'un livre sur elle

Lire la suite
Édition Politique People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants