1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Décès de Paul Bocuse : "J'avais une histoire avec lui", témoigne Alain Ducasse sur RTL
1 min de lecture

Décès de Paul Bocuse : "J'avais une histoire avec lui", témoigne Alain Ducasse sur RTL

INVITÉ RTL - Le chef cuisinier a rendu hommage à Paul Bocuse, au lendemain du décès de ce dernier à l'âge de 91 ans. "On a passé beaucoup de temps ensemble", déclare-t-il.

Alain Ducasse à Paris le 23 mai 2015.
Alain Ducasse à Paris le 23 mai 2015.
Crédit : HARSIN ISABELLE/SIPA
"J'avais une histoire avec Paul Bocuse", témoigne Alain Ducasse sur RTL
00:05:44
L'invité RTL du week-end du 21 janvier 2018
00:04:49
micros
La rédaction numérique de RTL

Ils étaient amis. La semaine dernière, Alain Ducasse avait d'ailleurs rendu une dernière visite à Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d'Or, dans le département du Rhôn. Ce dimanche 21 janvier, le chef cuisinier parisien a rendu hommage à son ami, disparu samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans, dans la ville de la métropole lyonnaise où il avait vu le jour en 1926.

Les deux hommes s'étaient rencontrés dans les années 1990. "Depuis ce temps, on a passé beaucoup de temps ensemble. (...) J'avais une histoire avec Paul Bocuse et je savais que depuis quelques temps, la maladie avançait", témoigne Alain Ducasse. En rendant visite à "Monsieur Paul", il en a profité pour manger dans le restaurant de Paul Bocuse, la fameuse Auberge. "J'ai délicieusement bien mangé, confie-t-il. Ceux qu'il aimait appeler son équipage vont assurer sa succession à la perfection". Pour Alain Ducasse, l'important désormais est l'héritage qui va survivre au "pape de la gastronomie".

Alain Ducasse veut que les combats de Paul Bocuse soient poursuivis. Il cite notamment le fait de se battre pour maintenir une diversité dans la cuisine française et que cette dernière devienne à nouveau leader mondial. "Il faut fédérer la diversité des chefs français, on va s'y coller", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.