Ils étaient amis. La semaine dernière, Alain Ducasse avait d'ailleurs rendu une dernière visite à Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d'Or, dans le département du Rhôn. Ce dimanche 21 janvier, le chef cuisinier parisien a rendu hommage à son ami, disparu samedi 20 janvier à l'âge de 91 ans, dans la ville de la métropole lyonnaise où il avait vu le jour en 1926.
Les deux hommes s'étaient rencontrés dans les années 1990. "Depuis ce temps, on a passé beaucoup de temps ensemble. (...) J'avais une histoire avec Paul Bocuse et je savais que depuis quelques temps, la maladie avançait", témoigne Alain Ducasse. En rendant visite à "Monsieur Paul", il en a profité pour manger dans le restaurant de Paul Bocuse, la fameuse Auberge. "J'ai délicieusement bien mangé, confie-t-il. Ceux qu'il aimait appeler son équipage vont assurer sa succession à la perfection". Pour Alain Ducasse, l'important désormais est l'héritage qui va survivre au "pape de la gastronomie".
Alain Ducasse veut que les combats de Paul Bocuse soient poursuivis. Il cite notamment le fait de se battre pour maintenir une diversité dans la cuisine française et que cette dernière devienne à nouveau leader mondial. "Il faut fédérer la diversité des chefs français, on va s'y coller", conclut-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.