1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Débat présidentielle 2017 : "Vous n'êtes pas la candidate de l'esprit de finesse", tance Emmanuel Macron
1 min de lecture

Débat présidentielle 2017 : "Vous n'êtes pas la candidate de l'esprit de finesse", tance Emmanuel Macron

Après une introduction très offensive de Marine Le Pen, Emmanuel Macron a voulu répondre coup pour coup.

Emmanuel Macron lors du débat présidentiel le 3 mai 2017
Emmanuel Macron lors du débat présidentiel le 3 mai 2017
Crédit : Capture d'écran France 2
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

La première question consistait, pour les candidats à l'élection présidentielle, à se confier sur leur état d'esprit à quelques jours du second tour de l'élection présidentielle. Marine Le Pen a déroulé les critiques qu'elle répète dans sa campagne à l'endroit du candidat d'En Marche en guise d'introduction à ce débat de l'entre-deux-tours.

"Emmanuel Macron est le choix de la mondialisation sauvage, de l’uberisation, de la précarité, de la guerre de tous contre tous, du saccage économique notamment de nos grands groupes du dépeçage de la France, du communautarisme (...), égrainait Marine Le Pen. Les Français ont pu voir le vrai Macron dans ce second tour : la bienveillance a fait place à la médisance, le sourire étudié se transforme en rictus au fur et à mesure du meeting, l'enfant chéri du système et des élites, a tombé le masque", concluait la candidate du Front national en affichant un long sourire.

Emmanuel Macron ne s'est pas fait prier pour marquer sa différence dans sa propre introduction. "Vous avez démontré que vous n'êtes pas la candidate de l'esprit de finesse, de la volonté d'un débat démocratique équilibré et ouvert. merci pour cette belle démonstration Madame Le Pen, je ne m'attendais pas à autre chose", a lancé Emmanuel Macron.

À regarder

Débat présidentielle 2017 : les temps forts de l'affrontement Macron-Le Pen
03:11
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/