Marine Le Pen avait prévenu pendant l'entre-deux-tours, elle comptait attaquer Emmanuel Macron sur la question de la sécurité et particulièrement celle du terrorisme. Choses promises, chose dues, la candidate frontiste a dénoncé une "complaisance" de son adversaire envers les intégristes de l'islam.
"Non seulement vous n'avez pas de projet, mais en plus vous avez une complaisance pour le fondamentalisme islamiste", a lancé la candidate frontiste à son adversaire d'"En Marche !", ajoutant qu'il n'avait pas de projet pour lutter contre le terrorisme. Marine Le Pen a égrainé ses mesures phares à ce sujet telles que la déchéance de nationalité ou encore l'expulsion immédiate des fichés S étrangers. "Dehors !", a lancé la candidate.
"Je pense qu'il faut s'attaquer à la racine du mal, le développement exponentiel du fondamentalisme islamiste sur notre territoire", a avancé la candidate du Front national. "Il faut fermer les mosquées salafistes, expulser les prêcheurs de haine, s'attaquer aux associations qui vous soutiennent comme l'Union des organisations islamistes de France (UOIF)", a-t-elle listé, attaquant Emmanuel Macron sur ce récent soutien controversé.
"Vous êtes constamment dans l'invective", lui a rétorqué le candidat d'"En Marche !", qui l'a accusée de "porter" la "guerre civile". "Je serai intraitable et je mènerai la lutte sur tous les plans, mais le piège qu'ils nous tendent, c'est celui que vous portez, c'est la guerre civile", a-t-il affirmé.
Emmanuel Macron a affirmé pour sa part que "les terroristes que l'on veut combattre, et que j'éradiquerai, ce sont des gens qui se suicident dans les attentats". "Quelqu'un qui est dans cette disposition d'esprit, vous pensez que la déchéance nationale brandie par Marine Le Pen ça le fait trembler ?", s'est-il interrogé. Le candidat d'"En Marche !" a soutenu que la lutte contre la menace terroriste sera sa "priorité". "Les fichiers S ce sont des fichiers de renseignement", donc "tous les mettre en prison ou hors des frontières n'aurait pas de sens", a-t-il poursuivi, martelant sa volonté de "reconstituer les forces de renseignement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.