1 min de lecture Front national

Débat présidentielle 2017 : Marine Le Pen "a manqué de hauteur", selon Jean-Marie Le Pen

DOCUMENT RTL - "Si j'étais l'arbitre, je dirai que c'est un match nul", analyse le fondateur du Front national.

>
ARCHIVES RTL - Débat présidentielle 2017 : Marine Le Pen "a manqué de hauteur", selon Jean-Marie Le Pen (04/05/2017) Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
Générique 3
Dominique Tenza et Marie-Pierre Haddad

Qu'a pensé Jean-Marie Le Pen du débat de l'entre-deux-tours et plus précisément de Marine Le Pen ? "J'ai trouvé la première demi-heure assez ennuyeuse et probablement incompréhensible à la grande majorité des téléspectateurs", confie le fondateur du Front national au micro de RTL. 

"C'était peut-être à l'avantage d'Emmanuel Macron, mais ça n'était pas celui de Marine Le Pen qui a manqué de hauteur. Je pense que c'est son entourage qui l'a conseillée de cette façon. Ils devaient espérer un effondrement ou un écroulement psychologique de la part d'un homme qui n'apparaît pas forcément comme étant très solide. Je n'avais pas de conseils à lui donner, donc je n'en ai pas donné. J'espère toujours que mon champion va gagner nettement. Mais si j'étais l'arbitre, je dirai que c'est un match nul", ajoute Jean-Marie Le Pen.

De son côté, Marine Le Pen a jugé que le débat "a bousculé un peu les codes, mais c'était important de réveiller les Français", sur BFMTV. Elle ajoute qu'il a permis de "déchirer le rideau" pour montrer qu'Emmanuel Macron n'est pas "un homme neuf" mais "sort du gouvernement de François Hollande". Le débat "a été sévère, il était nécessaire qu'il soit sévère parce que l'enjeu est fondamental. C'est la première fois qu'il y a véritablement un débat entre deux personnes qui ont une vision aussi opposée du projet à mettre en oeuvre", a-t-elle poursuivi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Jean-Marie Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants