1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Débat présidentielle 2017 : Le Pen met en cause Macron sur la loi Travail
1 min de lecture

Débat présidentielle 2017 : Le Pen met en cause Macron sur la loi Travail

La candidate du Front national a reproché à l'ancien ministre de l'Économie d'avoir participé à la mise en œuvre de la loi Travail.

Marine Le Pen lors du débat présidentiel le 3 mai 2017
Marine Le Pen lors du débat présidentiel le 3 mai 2017
Crédit : Capture d'écran France 2
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Le débat d'entre-deux-tours a été tendu dès ses premières minutes entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, mercredi 3 mai. Les deux candidats à la présidentielle ont marqué leurs divergences sur le chômage, les 35 heures ou encore la fiscalité. Dès sa première prise de parole, la candidate du Front national a tenu à raccrocher Emmanuel Macron à son expérience de ministre lors du quinquennat de François Hollande. 

Marine Le Pen a ainsi parlé de "la loi Macron", ce qui a surpris l'ancien ministre de l'Économie. "Qu'est-ce que vous appelez la loi Macron ?", lui a-t-il demandé. Celle-ci lui a alors répondu : "La loi Macron-El Khomri, allez". La candidate du Front national a mis en cause l'ex-ministre sur sa responsabilité dans cette loi Travail, qui pendant des semaines avait provoqué la grogne des syndicats et de nombreuses manifestations dans les rues de France. 

"Vous essayez de faire oublier que vous avez participé à un gouvernement qui a mis en œuvre la loi El Khomri, qui est une loi de précarisation du travail, qui a créé un chômage encore plus important depuis que vous êtes parti. Je note que vous refusez encore une fois cette responsabilité. Les mesures que vous préconisez, on les a vues. Si vous dites on va faire ça en pire je dis il faut tourner le dos et faire une politique de protection des emplois et de développement des TPE-PME. Ce sont elles qui créent l’emploi dans le pays", a expliqué Marine Le Pen. 

À regarder

Débat présidentielle 2017 : les temps forts de l'affrontement Macron-Le Pen
03:11

>> Suivez le débat de l'entre-deux-tours en direct sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/