1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Dans 100 jours, le premier tour de la Présidentielle

Le compte à rebours a commencé. Ce vendredi, nous sommes exactement à cent jours du premier tour de l'élection présidentielle. Pourtant, tous les candidats ne sont pas déclarés. Et la campagne semble ne pas vouloir démarrer, avec d'un côté l'UMP qui demande à au socialiste François Hollande de présenter un projet, de l'autre le Parti socialiste qui presse le Président de la République de déclarer sa candidature. Les derniers sondages sur les intentions de vote donnent Marine Le Pen et François Bayrou en hausse, respectivement en troisième et quatrième position. L'écart se resserre encore entre François Hollande et Nicolas Sarkozy pour les deux premières places à l'issue du premier tour. Etat des lieux !

micro générique
La rédaction de RTL et Yaël Goosz

Royal à Sarkozy : "Ayez le courage de dire si vous être candidat !"

"Moi, je demande maintenant, solennellement, au nom de la démocratie, au président de la République de nous dire, à l'issue de cette séquence des vœux - qui est déjà une campagne dissimulée - d'avoir le courage de nous dire qu'il est candidat et donc que le débat puisse s'engager sur le projet!, a déclaré l'ancienne candidate à la Présidentielle de 2007. "C'est cela que les Français attendent".

Evoquant le ton de la campagne, Ségolène Royal a affirmé : "On parlait tout à l'heure de la dégradation du débat public, ce n'est rien, par rapport à ce qui s'est passé en 2007. Quand on met bout à bout l'ensemble des attaques, des petites phrases, des insultes, des injures, c'était extrêmement violent !".

2012 et vous OK

Lire la suite
Nicolas Sarkozy François Hollande Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants