1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Daniel Goldberg : "La déchéance de nationalité n'est pas efficace"
1 min de lecture

Daniel Goldberg : "La déchéance de nationalité n'est pas efficace"

REPLAY - Pour le député PS des Hauts-de-Seine, la déchéance de nationalité enverrait un mauvais message aux quatre millions de Français binationaux.

Le député PS Daniel Goldberg le 27 mars 2013.
Le député PS Daniel Goldberg le 27 mars 2013.
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Daniel Goldberg : "La déchéance de nationalité donnerait aux 4 millions de Français binationaux qui ne serait pas le bon"
06:20
Vincent Parizot & Christelle Rebière

L'exécutif veut inscrire dans la Constitution la possibilité de déchoir de la nationalité française les binationaux condamnés pour acte de terrorisme et l'étendre à ceux qui sont nés Français. La question fait débat et crée même un certain malaise au Parti socialiste.

S'il assure qu'il faut empêcher de nuire tous ceux qui se prépareraient à commettre des actes comme les attentats de janvier ou du 13 novembre, le député PS Daniel Goldberg s'interroge sur l'utilité d'une éventuelle extension de cette mesure : "Peut-on penser que l'un de ceux qui ont commis ces actes ont réfléchi au fait qu'on allait leur retirer leur carte d'identité française ? Je ne crois pas".

Quand on est binational, on n'est pas à moitié Français. On est 100% Français et 100% d'une autre nationalité

Daniel Goldberg

Face à ces actes horribles, "la France doit être à la hauteur" assure l'élu des Hauts-de-Seine. Ce qui veut dire qu'elle doit s'occuper de ceux qui sont nés sur son territoire et ne pas laisser cette charge aux autres pays. La déchéance de nationalité n'est "pas efficace" et "donnerait à l'ensemble des 3,5 à 4 millions des Français binationaux un message qui ne serait pas le bon" déplore-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/