1 min de lecture Les Républicains

Damien Abad était l'invité de RTL

Damien Abad, député Les Républicains de l'Ain, a répondu aux questions de Jérôme Chapuis dès 7h45.

L'invité de RTL
Damien Abad est l'invité de RTL
Crédit Média : RTLnet Crédit Image : ERIC FEFERBERG / AFP
Voir la suite

Ce mercredi 3 janvier 2018, Damien Abad était l'invité de RTL. Dès 7h45, le député de l'Ain répondra aux questions de Jérôme Chapuis. Ancien centriste, dont il a fondé le mouvement pour les jeunes, il a rejoint l'UMP, devenu Les Républicains, en mai 2012. À 37 ans, Damien Abad a déjà une carrière politique bien remplie puisqu'il a été député européen de 2009 à 2012 et siège à l'Hémicycle depuis cinq ans. Conseiller départemental de l'Ain, il en a été le président pendant deux ans, de 2015 à 2017.

Après avoir soutenu Bruno Le Maire pendant la primaire française de la droite et du centre en 2016, Damien Abad a choisi de parrainer Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains en 2017. Le 13 décembre dernier, il est devenu le troisième vice-président du groupe. Une position qui lui fait porter la nouvelle ligne politique de son groupe alors que Laurent Wauquiez a promis une "nouvelle droite" en 2018. 

Membre de l'opposition au gouvernement, Damien Abad n'a pas manqué de reprocher à Édouard Philippe le coût de son retour de Nouvelle-Calédonie, pour lequel Matignon avait affrété un avion à 350.000 euros. Une dépense qu'il a estimé être "la preuve de le déconnexion entre le pouvoir et les Français". Que pense-t-il des dernières mesures proposées par Emmanuel Macron et son gouvernement ? 

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés