1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Critiques de Cécile Duflot : "Ce sont des propos politiques", dit Ségolène Royal
1 min de lecture

Critiques de Cécile Duflot : "Ce sont des propos politiques", dit Ségolène Royal

INVITÉE RTL - La ministre de l'Écologie défend le projet de loi Macron et réfute toute régression sur le plan écologique.

La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, invitée du Grand Jury RTl/ Le Figaro/ LCI
La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, invitée du Grand Jury RTl/ Le Figaro/ LCI
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Ségolène Royal, invitée du "Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI"
55:44
Romain Renner
Romain Renner

"Ne faisons pas de procès d'intention". Alors que Cécile Duflot attaque vigoureusement la loi Macron, qu'elle accuse de ne pas être écologiste, Ségolène Royal prend la défense du projet et rejette les critiques de la députée EELV. "Ce sont des propos politiques, estime la ministre de l'Écologie. L'important, c'est d'être jugé sur les actes et les résultats".

Ancienne membre du gouvernement, Cécile Duflot pointe notamment du doigt la volonté d'Emmanuel Macron de développer les lignes d'autocars en France. "Notre économie a besoin de mobilité, plaide Ségolène Royal. La question des lignes d'autocars est bonne pour l'activité et l'emploi". L'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes assure également que le gouvernement répondra "au nouveau défi du transport collectif propre", considérant que le développement des "autocars propres" est une solution pour empêcher un effet négatif sur l'environnement.

La ministre refuse dans le même temps de polémiquer avec Cécile Duflot. "Je préfère regarder si les questions sont légitimes et y répondre. Je ne veux ni rabaisser, ni critiquer, ni utiliser le même type d'argumentaire (qu'elle, ndlr)".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/