"La crèche, c'est un fait culturel, c'est une réalité", a estimé Nathalie Kosciusko-Morizet. La vice-président de l'UMP a regretté lundi 8 décembre les polémiques sur les crèche de Noël installées dans des lieux publics, craignant l'ouverture d'une "guerre", après la décision de justice ordonnant au Conseil général de Vendée de démonter la sienne.
Sur Europe 1, la députée et ex-ministre a commenté: "Je trouve dommage qu'on ouvre une guerre - en plus autour de Noël - sur ces sujets-là".
Les ardents défenseurs de la laïcité ne doivent pas se retrouver en position de sectarisme
Nathalie Kosciusko-Morizet
"Les ardents défenseurs de la laïcité ne doivent pas se retrouver en position de sectarisme", a demandé NKM. "On n'a pas à faire succéder à des guerres de religion des guerres de laïcité", juge la vice-présidente déléguée de l'UMP. "La crèche, c'est un fait culturel", "c'est une réalité, c'est très présent dans l'art".
Pour elle, "il y a une majorité aujourd'hui dans la classe politique, pour dire: c'est une fuite en avant, c'est un peu ridicule, c'est ouvrir un front là où il n'y en a pas besoin".
Le tribunal administratif de Nantes a enjoint au conseil général de la Vendée, vieille terre de tradition catholique, de démonter la crèche de la Nativité qu'il installait chaque année dans le hall de l'hôtel du département.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.