1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Crash avion Malaysia Airlines : aucun Français n'était à bord, assure François Hollande
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : aucun Français n'était à bord, assure François Hollande

Il est désormais certain qu'aucun Français n'a péri dans le crash du vol MH17, a assuré François Hollande ce vendredi soir.

Des habitants de Kuala Lumpur participent à une veillée en hommage aux victimes du crash d'un avion de la Malaysia Airlines, le 18 juillet 2014
Des habitants de Kuala Lumpur participent à une veillée en hommage aux victimes du crash d'un avion de la Malaysia Airlines, le 18 juillet 2014
Crédit : AFP / NICOLAS ASFOURI
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président de la République a assuré qu'il n'y avait pas de Français dans l'avion de la Malaysia Airlines abattu par un missile au-dessus de l'Ukraine.

"Il n'y avait pas de Français dans l'avion", a déclaré François Hollande en marge d'un déplacement en Afrique, ce vendredi 18 juillet au soir. 

Les services de l'Élysée craignaient que des Français ne fassent partie des passagers car "plusieurs français avaient été été enregistrés par KLM". "On n'avait pas la liste. Tout au au long de ces dernières heures je ne pouvais même pas confirmer qu'il n'y avait pas de Français parce qu'il y avait encore un cas qui restait mystérieux", a expliqué le chef de l'État.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/