1 min de lecture Justice

Couple Balkany : la justice saisie au sujet de leur déclaration de patrimoine

Patrick Balkany, maire UMP de Levallois-Perret, et sa femme Isabelle font l'objet d'un signalement par la Haute Autorité pour la transparence en raison d'un "doute sérieux" concernant leurs déclarations de patrimoine.

Patrick et Isabelle Balkany en novembre 2014
Patrick et Isabelle Balkany en novembre 2014 Crédit : AFP
James Abbott
James Abbott
et AFP

Patrick Balkany, député UMP des Hauts-de-Seine, et Isabelle Balkany, ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, ont fait l'objet d'un signalement au procureur de la République financier par la Haute Autorité pour la transparence compte tenu d'un "doute sérieux" sur leurs déclarations de patrimoine.

Après instruction de chaque dossier et recueil de leurs observations respectives, l'instance chargée de contrôler les déclarations de patrimoine et d'intérêts des élus a fait état d'"un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs et de l'omission de biens mobiliers et immobiliers", selon un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Affaire Balkany Patrick Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants