1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Corse : Macron "a tenu un discours d'une grande force", juge Chevènement
1 min de lecture

Corse : Macron "a tenu un discours d'une grande force", juge Chevènement

INVITÉ RTL - Ministre de l'Intérieur au moment de l'assassinat du préfet Érignac, Jean-Pierre Chevènement était présent à la cérémonie de commémoration des 20 ans de sa mort.

Jean-Pierre Chevènement à l'Élysée, en septembre 2013
Jean-Pierre Chevènement à l'Élysée, en septembre 2013
Crédit : AFP
Corse : Macron "a tenu un discours d'une grande force", juge Chevènement
06:21
micros
La rédaction numérique de RTL

20 ans après l'assassinat du préfet Claude Érignac, une cérémonie de commémoration était organisée à Ajaccio, ce mardi 6 février en fin de matinée, en présence d'Emmanuel Macron. Ministre de l'Intérieur au moment du crime, Jean-Pierre Chevènement a fait le déplacement sur l'île pour assister au discours du Président.

Invité de RTL Soir ce jour, Jean-Pierre Chevènement a salué le discours prononcé par le chef de l'État. "Emmanuel Macron a tenu un discours d'une très grande force, personnellement j'en suis satisfait", a déclaré l'ancien ministre. À la question de savoir si cet assassinat pesait encore entre les relations entre Paris et la Corse, Jean-Pierre Chevènement estime que "la Corse fait partie de la République, donc l'État est ici chez lui", a martelé le "Lion" de Belfort.

Au sujet des revendications des nationalistes, au pouvoir en Corse, Jean-Pierre Chevènement juge qu'il y a une "surenchère". Amnistie pour les prisonniers que les nationalistes qualifient de politiques, co-officialité de la langue française et du corse... "Il faut discuter des choses au fond. Beaucoup de revendications sont inacceptables. (...) On est prêt à discuter sérieusement mais pas à se laisser entraîner dans une glissade qui conduire à la rupture de l'unité nationale".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/