1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus et vacances d'été : Borne "demande aux Français de patienter un petit peu"
1 min de lecture

Coronavirus et vacances d'été : Borne "demande aux Français de patienter un petit peu"

INVITÉE RTL - La ministre en charge des Transports a insisté sur le fait que "la priorité n’est pas de se déplacer sur des longues distances mais de permettre que l’activité reprenne à partir du 11 mai".

Élisabeth Borne sur RTL le 28 janvier 2020
Élisabeth Borne sur RTL le 28 janvier 2020
Crédit : RTL
Coronavirus et vacances d'été : Borne "demande aux Français de patienter un petit peu"
11:38
Marie-Pierre Haddad

Quand la "vie d'après" pourra-t-elle commencer ? C'est l'une des nombreuses et brûlantes questions sur laquelle le gouvernement est attendu, sur la crise du coronavirusÉdouard Philippe avait déjà préparé les esprits en assurant lors de sa dernière conférence de presse que le retour "à la vie d'avant" ne se fera "probablement pas avant longtemps"

Plus concrètement, avec le retour des beaux jours, les Français peuvent-ils se projeter sur l'organisation de leurs vacances d'été ? Très prudente sur la question, Élisabeth Borne a indiqué que nous étions dans "une situation sanitaire évolutive"

"Je ne vais pas vous dire aujourd'hui, ce qui va se passer en juillet", a ajouté la ministre des Transports au micro de RTL avant de préciser qu'il ne serait "pas raisonnable de partir en Asie ou aux États-Unis". 

Fidèle au discours du gouvernement, Élisabeth Borne a répété à plusieurs reprises que "la priorité pour l’instant n’est pas de se déplacer sur des longues distances mais de permettre que l’activité reprenne à partir du 11 mai". En attendant, la ministre "demande aux Français de patienter un petit peu pour que l'on voit la façon dont l'épidémie évolue". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/