1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Corbière, sur RTL, accuse Wauquiez de "faire du bullshit" sur les plateaux télés
1 min de lecture

Corbière, sur RTL, accuse Wauquiez de "faire du bullshit" sur les plateaux télés

LE GRAND JURY - Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon accuse Laurent Wauquiez de tenir un double discours, après la diffusion de ses propos face à des étudiants de l'EM Lyon.

Alexis Corbière, invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI", dimanche 18 février
Alexis Corbière, invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI", dimanche 18 février
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Le Grand Jury d'Alexis Corbière
52:45
Le Grand Jury du 18 février 2018
52:58
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Ce sont des propos qui font couler beaucoup d'encre. Un document, diffusé par l'émission Quotidien vendredi 16 février divulgue des propos au vitriol tenus par Laurent Wauquiez face à des étudiants de l'École de management de Lyon. Amis comme ennemis en prennent pour leur grade, notamment le ministre de l'Action publique Gérald Darmanin, sous le coup d'une plainte pour abus de faiblesse, et l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy. Un discours différant largement de la ligne politique adoptée dans les médias.

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Alexis Corbière a évoqué cette polémique. "Ce qui m'a intéressé le plus, c'est qu'il (Laurent Wauquiez) dise : 'Coupez les micros, parce que quand je suis sur les plateaux télés, je fais du bullshit' (des sornettes)", analyse le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. 


"L'ensemble des gens de la France insoumise ne vont pas sur un plateau télé en ayant l'impression de raconter n'importe quoi et vont après dire autre chose. (...) Je ne vais pas à la télé pour dire autre chose que ce que je pense", a taclé le député. "Qu'est ce qu'il veut dire ? En gros, 'quand je suis à la télé je dis de la merde, et quand je suis devant vous, je vais vous dire la vérité'", caricature Alexis Corbière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/