1 min de lecture Jean-François Copé

Copé sur la législative partielle dans le Lot : "Désaveu cinglant pour Hollande"

Le président de l'UMP estime que l'élimination du PS au premier tour de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot est un "nouveau désaveu cinglant pour François Hollande et sa politique".

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-François Copé, président de l'UMP, a estimé dimanche 16 juin dans un communiqué que l'élimination du PS au premier tour de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot était un "nouveau désaveu cinglant pour François Hollande et sa politique". "Ces résultats sont également un nouveau désaveu cinglant pour François Hollande et sa politique", écrit Jean-François Copé qui ne mentionne pas le Front national dans son communiqué. Il "appelle solennellement toutes les électrices et tous électeurs à se mobiliser derrière Jean-Louis Costes (UMP) pour le deuxième tour, dimanche prochain, afin de sanctionner la politique conduite par François Hollande", a-t-il ajouté.

Double rejet


Le candidat du PS Bernard Barral a été éliminé dès le premier tour dimanche soir de la législative partielle dans le Lot-et-Garonne visant à pourvoir le siège laissé vacant par Jérôme Cahuzac, au profit d'un duel entre l'UMP et le FN. Le maire UMP de Fumel, Jean-Louis Costes, est arrivé en tête avec 28,71% des voix, suivi du candidat du Front national, Etienne Bousquet-Cassagne, avec 26,04% des suffrages. Bernard Barral a lui obtenu 23,69%, représentant seulement 10,35% des inscrits, un score insuffisant pour être qualifié au deuxième tour.

Pour Christian Jacob, président des députés UMP, "ce premier tour témoigne d'un double rejet: le rejet de Jérôme Cahuzac et surtout le rejet des socialistes par les Français". "En perdant 23 points en un an, le PS est lourdement sanctionné par les électeurs et subit une défaite historique", a-t-il dit. "Notre démocratie est en danger", a réagi le candidat UMP Jean-Louis Costes sur I-Télé sur la présence du FN au second tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-François Copé Affaire Cahuzac Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants