1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Contrôle des chômeurs : Rebsamen annule une visite à Pôle emploi
1 min de lecture

Contrôle des chômeurs : Rebsamen annule une visite à Pôle emploi

Après ses déclarations sur le contrôle des chômeurs, le ministre du Travail François Rebsamen a annulé une visite dans un centre de Pôle emploi prévue ce mercredi 3 septembre.

François Rebsamen à Paris, le 27 mai 2014.
François Rebsamen à Paris, le 27 mai 2014.
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

"Il est retenu à Paris pour une réunion urgente". Telle est l'excuse donnée par le cabinet de François Rebsamen, qui a annulé une visite prévue ce mercredi dans une agence de Pôle emploi. Cet annulation intervient après les déclarations du ministre du Travail, qui a fait part de son souhait de renforcer les contrôles auprès des chômeurs.

"On voulait éviter l'affolement médiatique", confie un proche de François Rebsamen à I>Télé.

Rebsamen tente de désamorcer la polémique

Le ministre devait visiter l'agence de Pôle emploi d'Evreux, et assister à la signature d'une convention "accompagnement global" des demandeurs d'emploi en difficulté, accompagné par le directeur général de Pôle emploi Jean Bassere et le président (PS) du conseil général de l'Eure Jean-Louis Destans. Après participation à une table ronde avec des "acteurs de l'emploi et de l'insertion", il devait rencontrer la presse en fin d'après-midi. 
   
Dans une interview au quotidien Paris-Normandie dont il faisait la une mercredi, le ministre a répété, comme il l'avait fait la veille, qu'il "ne s'agit absolument pas de stigmatiser les chômeurs". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.