1 min de lecture UMP

Conseil national de l'UMP : Alain Juppé sifflé, Sarkozy veut "une famille indestructible"

REPLAY - Le maire de Bordeaux a essuyé les sifflets d'une partie de la salle lorsqu'il a été annoncé.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Conseil national de l'UMP : Alain Juppé sifflé, Sarkozy veut "une famille indestructible" Crédit Image : JEAN-PIERRE MULLER / AFP | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date : La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Convaincu par Nicolas Sarkozy de venir prendre la parole lors du conseil national de l'UMP qui se tient ce samedi 7 février à La Mutualité, Alain Juppé avait assuré qu'il viendrait "avec son gilet pare-balles". Un trait d'humour qui prend tout son sens avec les événements de la journée.

Le maire de Bordeaux a essuyé les sifflets d'une partie de la salle lorsque Jean-Pierre Raffarin l'a annoncé. Le sénateur de la Vienne a alors dû calmer le jeu et hausser le ton en demandant le "respect des uns et des autres".

On donne le sentiment qu'on est une famille indestructible

Nicolas Sarkozy
Partager la citation

Nicolas Sarkozy a réédité cette demande en établissant une règle simple. "Si vous être très contents vous applaudissez beaucoup, si ça vous plaît pas vous n'applaudissez pas du tout. Mais on donne le sentiment qu'on est une famille indestructible, parce qu'unie". 

Ce n'est pas la première fois qu'Alain Juppé doit faire face à l'hostilité d'une partie des militants de l'UMP. Il avait connu une mésaventure similaire lors d'un meeting au cours duquel il avait répété sa volonté de voir l'UMP organiser des primaires ouvertes avec le centre en vue de la présidentielle 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Alain Juppé Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants